AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  « Oh Crap »

Aller en bas 
hollywood
Example has more followers than reason.

hollywood

https://bloody-universe.forumgratuit.org
- this is meDate d'inscription : 11/02/2011
Messages : 405
Avatar : zaja
Profession : Dieu tout puissant, souverain des Enfers et des Cieux
Localisation : Everywhere
- more about me
Dossier personnel
Grade: Dieu
Spécialisation: Création de forum

 « Oh Crap » Empty
MessageSujet: « Oh Crap »    « Oh Crap » Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:57





Debout, les jambes lourdes, le dos courbé, les mains survolant le clavier et les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur, Rodney travaillait. Cela n’avait rien d’étonnant ; depuis leur grand retour sur la Cité, il n’avait pas vraiment une seule minute à lui. Il devait vérifier l’état d’Atlantis, réparer les erreurs Ô combien stupides des nouveaux, veiller à ce que la sécurité de la Cité ne faiblisse pas… Il était un homme très demandé. Peut-être même trop demandé ; il ne savait plus exactement combien de tasses de café il avait vidé depuis le début de la journée… A vrai dire, il ne savait pas non plus quand avait débuté sa journée ; peut-être était-ce il y a déjà deux jours… Le Scientifique hausse les épaules sans s’en apercevoir. C’était une capacité qu’il avait ; il se plongeait dans quelques calculs que lui seul était capable de comprendre, mais une autre partie de son cerveau Ô combien intelligent, lui, se plongeait dans des réflexions tout à fait futiles et pour le moins… Artificielles ce qui le faisait parfois agir à son insu. Et lorsqu’il s’en rendait compte, ça lui rappelait avec une certaine nostalgique l’époque où il avait dût partager son corps avec Cadman. Non pas que l’expérience lui fût agréable – bien au contraire, il se demandait toujours pourquoi il avait que cela tombe sur lui, et pourquoi il avait fallut que ce soit Cadman ? C’est vrai ça ! Il y avait plein d’autres militaires un peu plus supportable que la jeune femme, non ? – mais ça lui faisait se souvenir de l’époque où Beckett, le vrai Beckett, était encore là. L’époque aussi où Ford faisait encore parti de l’équipe. L’époque où Sheppard et lui ne faisaient que se crier dessus – mais cette époque-là était réellement révolue ? McKay en doutait fortement ; Sheppard prétendait aimer venir le distraire lorsqu’il avait besoin d’être concentré. Non, mais franchement, les militaires n’avaient-ils vraiment rien de mieux à faire ? Si non, Rodney les enviait. Lui ne faisait que trimer – pour un salaire de misère, rappelons-le, tout de même – tandis que ces soi-disant tas de muscles (oui, parce que bon, maintenant que Ronon était sur la Cité, les militaires paraissaient bien faiblards niveau muscles) parcouraient la Cité à la recherche d’une victime à embêter. Et cette victime était, je vous le donne en mille ; le Génie. Bien sûr.

Ce dernier cessa d’éloigner le fil de ses pensées pour retourner à son écran d’ordinateur, la main droite tâtant le bureau à la rechercher d’une tasse. Ses doigts finirent par rencontrer la surface d’un objet et, un sourire victorieux sur les lèvres, Rodney le ramena à lui. Portant la tasse à ses lèvres, il fronça les sourcils, quitta l’écran du regard, rejeta la tête en arrière ; ses sourcils se plissèrent alors un peu plus, se rejoignant presque. Il baissa les yeux et s’aperçut que la tasse était vide. Enfer ! Damnation ! Satanas ! Horreur ! Aberration ! Il pâlit, lança un regard circulaire dans la pièce, ne trouva rien parmi le désordre qui y régnait (parfois, il avait l’impression d’être le cliché même du savant fou… Sans la coiffure en pétard, bien évidemment). Oh, il pensa bien à sortir de sa caverne pour aller au mess et se servir une nouvelle tasse mais… Mais il voulait vraiment terminer son calcul avant de quitter cette pièce. Et puis, il était à peu près certain que s’il mettait un pied dehors, il allait se faire accoster et c’était bien la dernière de ses envies. Surtout si c’était pour croiser Zelenka qui allait, encore une fois, lui demander de l’aide. Reposant la tasse vide sur l’un des nombreux plans qui jonchaient le bureau, Rodney poussa un soupire et passa une main sur son visage. Il commençait à ressentir les effets de la fatigue. Un café aurait vraiment été le bienvenu… Tant pis, il ferait sans.

Le brillant scientifique reporta donc toute son attention sur son écran, ses doigts pianotant lourdement sur les touches de son clavier qu’il ne prenait même pas la peine de regarder. Parfois, il lançait un rapide coup d’œil sur la feuille de notes qu’il avait posée à côté de lui, annotait quelques résultats avant de les barrer avec insistance. Ce qu’il pouvait détester cette sensation d’ignorance. Lorsque la solution lui échappait alors qu’il était bien conscient d’être sur le point de la trouver et d’hurler « Victoire ! » à qui voudrait bien l’entendre – ou même à ceux qui ne le voudraient pas, d’ailleurs. Il grogna, maugréa, menaça, mais cela ne changea guère la situation ; il avait beau tapé du poing, brandir un doigt fort menaçant en direction de l’écran, la solution ne lui apparut pas. Ah, ce qu’il regrettait d’avoir perdu de sa Super Intelligence – bien qu’il soit toujours un Super Génie – en même temps que ses super pouvoirs… Ca aurait toujours pu servir. Ceci dit, il devait avouer qu’il n’était pas plus dérangé que cela du fait de ne pas avoir effectué son Ascension. S’il s’était élevé, il serait passé à côté de bien des choses ; à commencer par Jennifer.

Il entendu la porte s’ouvrir, ne se retourna pas pour lui qui venait l’importuner. Ce devait être Zelenka qui venait lui emprunter quelques uns de ses gadgets, essayant de passer inaperçu pour ne pas se faire passer un savon par son supérieur – comme McKay aimait se rappeler que Zelenka lui était inférieur… Rodney décida donc de l’ignorer, attendant qu’il vienne se plaindre d’une quelconque catastrophe qu’il aurait commise et qu’il serait dans l’incapacité de réparer pour se mettre à lui crier dessus. Autant faire d’une pierre deux coups, non ? Ceci étant, il n’entendit pas la porte s’ouvrir une seconde fois. Bah, peut-être qu’il était trop concentré sur ses calculs, parce qu’il ne voyait pas trace du « voleur » dans son maigre champ de vision. De nouveau, il haussa des épaules sans vraiment s’en rendre compte. C’est à ce moment que la voix retentie, tirant un bond d’au moins deux mètres au scientifique. Celui-ci porta une main à son cœur, l’autre se reposant sur la table. Il leva ensuite les yeux vers son interlocuteur, bien qu’il l’eût d’ores et déjà reconnu ; Sheppard. Au fond, il aurait put sans douter ; Zelenka se serait probablement manifester en déblatérant – le Génie ne l’aurait juste pas écouté.

« Tout allait très bien jusqu’à ce que vous débarquiez ici ! » maugréa-t-il, de toute évidence, toujours pas remis du choc émotionnel causé par la surprise. « J’étais pris dans un calcul très complexe sur la théorie du… »

Mais il se tut ; Sheppard n’écouterait sans doute pas sa réponse jusqu’au bout, et quand bien même il le ferait ; il ne comprendrait pas l’intérêt de faire de telles recherches. Il n’était pas un Scientifique, c’était normal. D’ailleurs, il proposa au civil du café et des biscuits. Certes, c’était sans doute une plaisanterie sur le temps que Rodney passait dans son laboratoire, mais ce dernier ne la comprit pas de cette oreille-là.

« Oh, puisque c’est proposé, je prendrai bien un café, oui. Et puis… Des cookies, pour les biscuits. Ou, en fait non ! Un sandwich. Quoique, attendez… Du poulet et de la gelée s’il en reste. Prenez de la bleue, c’est ma préférée. »

Et, disant cela, il se tourna de nouveau vers son écran d’ordinateur, prêt à se remettre au travail. Une question lui effleura alors l’esprit et, tournant légèrement la tête en direction du militaire, il lui demanda ;

« Mais au fait… Qu’étiez-vous venu faire ici ? »

Rodney avait sans doute passé un peu trop de temps enfermé dans son laboratoire pour ne pas réagir à la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Oh Crap »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOODY UNIVERSE :: Le Sanctuaire des essais :: Blabla-
Sauter vers: