AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est moi que voilà !

Aller en bas 
hollywood
Example has more followers than reason.

hollywood

https://bloody-universe.forumgratuit.org
- this is meDate d'inscription : 11/02/2011
Messages : 405
Avatar : zaja
Profession : Dieu tout puissant, souverain des Enfers et des Cieux
Localisation : Everywhere
- more about me
Dossier personnel
Grade: Dieu
Spécialisation: Création de forum

C'est moi que voilà ! Empty
MessageSujet: C'est moi que voilà !   C'est moi que voilà ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:21






Il émit un grognement pour toute réponse, montrant ainsi son désaccord avec la théorie farfelue de Zelenka. Ah ! Ce pauvre Radek qui se prenait pour un homme doté d’un véritable Génie… Rodney admettait qu’il avait une certaine intelligence – il était, tout du moins, un peu plus débrouillard que tous les autres pseudo-scientifiques qui n’étaient, en réalité, qu’une belle bande d’incapables – mais il n’avait rien d’un Génie. Il n’était pas un surdoué, alors un Genius ! Tout le monde savait bien qu’il n’y avait qu’un seul et unique être supérieur – intelligemment parlant – sur l’ensemble de la Cité – et, poussons même le bouchon plus loin, de l’entière Galaxie – et que cette personne n’était autre que Rodney McKay. Le Grand Rodney McKay. Le Génialissime Rodney McKay. Le Sublime Rodney McKay. Le Superbe Rodney McKay. Le Fantastique Rodney McKay. Le Fabuleux Rodney McKay. Le…

« Eh bien allez-y. Exposez donc votre brillante théorie, puisque vous vous pensez si malin ! » gronda Radek, ôtant ses lunettes, comme pour provoquer Rodney. « A moins que vous n’en ayez pas… » ajouta-t-il avec son regard sournois que McKay détestait tant.


Tous les regards se tournèrent alors vers ce dernier, comme impatients. Oui. Bon. Là, le Brillant Scientifique devait admettre que Zelenka venait de marquer un point ; Rodney n’avait aucune idée géniale. Mais bien sûr, il n’était pas question de l’avouer devant tous ces sombres imbéciles. Il avait une réputation à préserver. Enfin, tout est relatif ; il avait, bien évidemment, une petite idée… Mais il lui fallait encore la développer, la vérifier grâce à des multiples calculs savants que seul lui était capable de mener à terme, l’exposer à ses soi-disant collègues et la leur faire comprendre… Cela faisait sans doute beaucoup à lui demander pour l’heure. Sans oublier qu’il commençait à avoir faim. Il ouvrit la bouche, une délicieuse réplique cinglante prête à être crachée à la figure du tchèque. Mais, alors qu’un premier son allait s’évertuer à quitter le confort de sa gorge, sa radio se mit à grésiller.

« Docteur Rodney, nous aurions besoin de votre aide dans la salle d’embarquement. La livraison en provenance de la Terre vient d’arriver, et vous devez…
Faire l’inventaire du matériel scientifique que j’ai fais demandé, merci, je sais. Je suis là depuis cinq ans, que croyez-vous ?! » gronda le scientifique, se tournant vers Zelenka. « Je vous laisse ici quelques minutes, le devoir m’appelle. Je compte sur vous pour ne rien faire exploser en mon absence. Et ne touchez à rien ! Et trouvez donc une solution ! Rendez-vous donc utile, pour une fois ! »

Et, sans attendre la moindre réponse, l’homme tourna les talons, ne retenant pas un fin sourire fier et satisfait ; il venait d’être sauver par le gong. Ou plutôt, par la livraison. Certes, devoir faire l’inventaire n’était pas une activité dans laquelle il prenait réellement son pied, mais c’était toujours mieux que d’admettre à Radek qu’il n’avait pas encore trouvé de théorie miracle sur leur problème d’équations pour essayer de comprendre les technologies récemment acquises grâce à leurs nouveaux alliés.

Il parvint difficilement à la salle d’embarquement, les couloirs étant d’ores et déjà obstrués par de nombreuses caisses, contenant le strict minimum dont ils pourraient avoir besoin. Le minimum vital même si, aux yeux de Rodney, il n’y avait pas de minimum lorsque la vie était en jeu. Surtout quand la sienne était en jeu, en fait. Enfin. Il finit donc par arriver à se glisser dans la précieuse salle, retrouvant, au passage, quelques anciens collègues revenus vivre sur la Cité par nostalgie – ou pas nécessité, tout dépendait – qu’il ignora royalement. Il devait faire un inventaire, et il n’avait aucunement l’intention de perdre de temps en bavardage. Faire l’inventaire le tiendrait occuper déjà quelques temps. Suffisamment pour qu’il puisse crier sur Zelenka dès son retour dans son laboratoire pour ne pas avoir avancé dans leurs recherches. A bien y réfléchir, peut-être aurait-il du demander à un militaire de surveiller chacun de ses faits et gestes… Bon, tant pis. Le mal était fait. Dans quel état allait-il retrouver son laboratoire ? Rodney l’ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi que voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOODY UNIVERSE :: Le Sanctuaire des essais :: Blabla-
Sauter vers: