AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Let's have a drink, dude ; I need a beer.

Aller en bas 
hollywood
Example has more followers than reason.

hollywood

https://bloody-universe.forumgratuit.org
- this is meDate d'inscription : 11/02/2011
Messages : 405
Avatar : zaja
Profession : Dieu tout puissant, souverain des Enfers et des Cieux
Localisation : Everywhere
- more about me
Dossier personnel
Grade: Dieu
Spécialisation: Création de forum

Let's have a drink, dude ; I need a beer. Empty
MessageSujet: Let's have a drink, dude ; I need a beer.   Let's have a drink, dude ; I need a beer. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:18





C'est la sonnerie de sa montre qui tira le Docteur Rodney McKay de son activité pour le moins passionnante ; il était pas loin de vingt-deux heures trente. Cela faisait donc plus de douze heures qu'il était penché sur ce calcul mathématique ; son ventre réclamait qu'on le nourrisse, son corps qu'il prenne une pause bien méritée. Et, pour être tout à fait franc, son cerveau aussi demandait un temps mort pour pouvoir souffler un peu. C'est donc avec un soupire de soulagement que le grand scientifique accueillit cette sonnerie libératrice et annonceuse d'un break dans ses recherches. Lorsque Rodney leva la tête, il s'aperçut qu'il était seul dans son laboratoire. Grognement. Où était donc passés Zelenka et les autres scientifiques chargés de l'accompagner dans de tels calculs ?

Le Génie passa une main sur son visage, lança un ultime regard à l'équation qui avait décidé de lui tenir tête - mais, ne vous inquiétez pas, sans doute plus pour très longtemps. Douze heures sur ce fichu calcul. C'était énorme. Un sourire fleurit alors sur les lèvres du scientifiques ; oui, cela représentait beaucoup de temps, mais c'était ce qu'il aimait faire. C'était même précisément la raison pour laquelle il aimait tant son job. Passer une moitié de journée - voire, la journée entière - sur un même problème. C'était ce qui réveillait l'intérêt du scientifique. Et non pas les missions sauvetages ou suicides qu'on leur demandait d'effectuer trop souvent. L'homme jeta son marqueur sur la table ; l'objet roula et finit par tomber, tirant un juron au Canadien. Le bureau était un bordel total et le style trouvait le moyen de... D'aller se jeter au sol sans aucune raison valable ?! Il soupira. Tant pis, il demandera à Zelenka de le lui ramasser le lendemain matin. Ou peut-être viendrait-il lui-même le faire plus tard dans la nuit s'il venait terminé ce qu'il avait commencé. Ce ne serait guère étonnant. Et surtout, ce ne serait pas la première fois. Meredith avait trouvé que ce défaut de plus dans son caractère était, en réalité, une preuve incontestable de son génie ; Einstein lui-même ne laissait jamais rien en plan. Tout comme Newton ou, mieux encore, Jean Sebastien Bach qui, même sur son lit de mort, avait trouvé la force d'aller finir le morceau débuté par son fils. Les Génies, c'était bien connu, étaient des acharnés du boulot ; McKay n'échappait pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Let's have a drink, dude ; I need a beer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOODY UNIVERSE :: Le Sanctuaire des essais :: Blabla-
Sauter vers: